Rechercher
  • Stephen Davies

Le rôle du traitement par ondes de choc extracorporelles dans les troubles musculo-squelettiques

➤ De plus en plus de preuves suggèrent que le traitement par ondes de choc extracorporelles (ESWT) est sûr et efficace pour traiter plusieurs troubles musculo-squelettiques.
    ➤ Deux types de principes techniques sont généralement inclus dans l'ESWT: l'ESWT focalisé (F-ESWT) et les ondes de pression radiales (RPW). Ces 2 technologies diffèrent par leurs dispositifs de génération, leurs caractéristiques physiques et leur mécanisme d'action mais partagent plusieurs indications.
    ➤ Des preuves solides soutiennent l'utilisation de l'ESWT dans la tendinopathie calcifiante de l'épaule et la fasciite plantaire.
    ➤ Les meilleures preuves de l'utilisation de l'ESWT ont été obtenues avec des niveaux d'énergie faibles à moyens pour les troubles tendineux ainsi qu'avec un niveau d'énergie élevé pour la calcification des tendons et les pathologies osseuses dans un cadre de rééducation complet.
auteurs 

Moya, Daniel MD1,a; Ramón, Silvia MD, PhD2; Schaden, Wolfgang MD3; Wang, Ching-Jen MD4; Guiloff, Leonardo MD5; Cheng, Jai-Hong MD4

Author Information JBJS: February 7, 2018


0 vue