Stephen Davies

kinésithérapeute

 

   Passionné par mon métier, cela fait bientôt 24 ans que je porte un intérêt constant aux dernières techniques thérapeutiques reconnues et recommandées par EBP (Evidence Base Practice).

Spécialisé en thérapie par Ondes de Choc, j'étends mes compétences dans le milieu sportif, et plus précisément dans le traitement des lésions sportives aigues. J'ai également accumulé une importante expérience dans les traitements orthopédiques (post-op) et traumatologiques.

   Dans un intérêt purement scientifique, je suis régulièrement des formations en Belgique et à l'étranger. J'ai donc eu l'opportunité d'être l'un des premiers kinés certifiés en électrolyse percutanée intratissulaire à haute fréquence à Rotterdam (non autorisé actuellement en Belgique). J'ai eu la chance également de suivre, il y a plus de 2 ans, un cursus privé en échographie MSK par la plus sérieuse unité de formation belge d'échographie (Dynamecho). Avec plus de 8 ans d'expérience en thérapie par Ondes de choc et plus de 10.000 traitements effectués, je suis également en fin de formation "expert" en ondes de choc focales sous échographie.

 

   Ayant travaillé presque 10 ans sur les circuits automobiles du monde entier pour des écuries de pointe, dont le très exigeant et rigoureux TEAM multi-champion du monde RBM (BMW UK), j'ai eu la chance de cotoyer et de travailler avec de nombreux pilotes automobiles, dont plusieurs titulaires du titre suprême de "champion du monde". J'ai ensuite élargi mes horizons vers d'autres disciplines sportives très exigeantes pour l'organisme des sportifs que je prends en charge (football, course à pied, karting, natation, sports de combat, kitesurfing, crossfit....).

   Ces nombreux sportifs de haut niveau, dont plusieurs champions du Monde, d'Europe et de Belgique, qui m'accompagnent dans ma vie professionnelle, m'apportent la rigueur et le besoin de repousser les limites toujours plus loin.

Depuis quelques années, je développe dans mon centre de kinésithérapie des techniques thérapeutiques de pointes, acquises au fil des ans sur le terrain, afin que chaque patient puisse bénéficier de cette expérience unique.

La thérapie par ondes de choc est pour moi une technique de soins qui répondra à vos attentes les plus exigeantes.

 

La kinésithérapie a amorcé un virage important dans l'affinement et l'efficacité de ses soins. Outre des techniques de soins plus efficaces, la qualité de ceux-ci est également en perpétuelle amélioration. Ne ratez pas ce virage !

                                                      PHYSIO
                                                      ONE
                                                      BRUSSELS

 

               Traumatologie / Orthopédie

                       Kiné sportive / Medical Taping

                                   Ondes de choc / Shockwave Therapy

   Pressothérapie (lymphamat Gradiant digital)

                                    Cryothérapie ICE-CT -32° C/ gazeuse CO2 - 78° C