La cryothérapie associée aux ondes de choc.

 

Même si nous utilisons les appareils et applicateurs reconnus mondialement pour leur confort et leur efficacité (STÖRZ medical), la thérapie par ondes de choc peut s’avérer inconfortable, voire parfois douloureuse. Il existe également un risque de contusion.

L’utilisation de la cryothérapie AVANT une séance d'ondes de choc est le traitement idéal. Cependant, nous ne cherchons pas à anesthésier la zone à traiter, mais simplement d'améliorer le confort de la séance.

 

  • Son effet analgésique modéré, en diminuant le flux sanguin pathologique de plus de 50%, rend le traitement bien plus confortable pour le patient. Il est ainsi possible d’utiliser plus rapidement les paramètres de traitement appropriés qui améliorent l’efficacité de la thérapie

  • Les effets vasomoteurs diminuent le risque de contusion provoqué par la thérapie par ondes de choc.

 

 

La cryothérapie avec son « choc thermique », associée aux ondes de choc améliore le confort du patient, rend la thérapie plus douce et augmente l’efficacité. 

 

Le dispositif ICE-CT, combiné aux appareils Störz Medical d'ondes de choc focales et radiales, permet d’offrir au patient un meilleur confort et de diminuer les douleurs et les effets secondaires. Cette solution de cryothérapie constitue une autre avancée technologique de ShockMaster. Le système à infrarouge unique mesure non seulement la température de la zone à traiter mais il règle également automatiquement le débit d’air permettant de maintenir le contrôle de la température cutanée.